Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion is Dead Magazine
11 février 2011

Introduction au Fashion is dead Magazine en 10 questions

pub_fashion_is_dead

1 - Que signifie le nom « Fashion Is Dead magazine » ?

 

Le nom « fashion is dead » évoque les changements de notre époque et de ses modes de consommation et de communication. La « fashion », c'est-à-dire tout ce qui pouvait être à la pointe et en « vogue », disparaît ou est remplacé par de nouveaux concepts et de nouvelles manières de transmettre l'information.

 

2 - Fashion Is Dead magazine, qu'est-ce ?

 

Fashion Is Dead magazine est un magazine créé par et pour des passionnés de mode, d'art et de culture, mélangeant les chroniques des professionnels à celles des blogueurs ayant pied « dans la vraie vie », le tout sans pression commerciale d'où une certaine liberté et pertinence dans les propos.

 

Fashion is Dead est la résultante d'un basculement de notre société :

 

Le consommateur interfère de plus en plus dans le monde de la communication : Fashion is Dead lui donne la parole.

 

Les médias traditionnels sont de plus en plus muselés par les annonceurs : Fashion Is Dead va établir des passerelles créatives avec les annonceurs pour que la publicité soit un laboratoire créatif.

 

Fashion is Dead se veut être un web magazine laboratoire d'idées.

 

3 Fashion is Dead magazine, quelle est sa singularité en regard des médias internet déjà existants ?

 

Fashion Is Dead magazine est une passerelle pour des jeunes talents pleins d'idées mais n'ayant pas toujours la possibilité de s'exprimer et d'avoir une grande visibilité, et pour des marques plus installées avec de produits originaux et intéressant à proposer à nos lecteurs.

 

Un mélange de sources informatives croisées issues de chroniqueurs professionnels, de blogueurs et d'attachés de presse.

 

4 Fashion is Dead magazine, son ADN ?

 

Fashion is Dead est constitué de sept rubriques :

 

Mode, accessoires, bijoux et joailleries, Beauté, Art de vivre, Art & culture, Événements.

 

Chacune rubrique est construite en trois parties :

 

L'Editorial, réalisé par des chroniqueurs professionnels du magazine et d'une sélection ponctuelle des meilleurs articles de nos blogueurs.

 

Les communiqués de presse rassemblant des informations en avant première fournies par les attachés de presse de différentes marques et sociétés, sélectionnées par nos soins suivant leurs degrés d'intérêt.

 

Vos découvertes, regroupées sous forme de blogs ou tout un chacun pourra faire partager son expérience et ses découvertes aux lecteurs du web magazine (après vérification de la justesse des citations par notre équipe rédactionnelle).

 

Les articles les plus pertinents des blogs seront ponctuellement transférés dans la partie éditoriale pour une plus grande visibilité auprès de nos web lecteurs.

 

5 Fashion is dead magazine, moi web lecteur : j'écris, j'interviens ?

 

Oui, c'est l'une des spécificités du Fashion Is Dead.

 

L'équipe rédactionnelle ne peut quadriller le monde en son entier, et malheureusement, certaines choses intéressantes peuvent lui échapper....donc amis lecteurs vos découvertes et avis seront les bienvenues !

 

Après vérification et validation de l'équipe rédactionnelle, les découvertes les plus à même d'intéresser nos lecteurs seront publiées.

 

Vous pouvez aussi réagir aux articles, donner votre avis qui apparaîtra en bas de l'article concerné. Votre ton peut être polémique, enjoué, critique, mais la réflexion doit être constructive, la modération ne se fera donc que sur des propos pouvant porter à confusion ou à la haine (racisme, insultes, etc....)

 

6 Fashion is Dead magazine, formats de ses articles?

 

Les articles du Fashion is Dead ont trois formats possibles :

 

Texte et vidéo, textes et photos, portfolio grand format.

 

7 Fashion is Dead magazine, pourquoi pas de news ?

 

Les news seront présentes dans les articles, mais pas sous le format habituel de ce type de rubrique.

 

Ecrire uniquement trois ou quatre lignes sur un événement ou une nouveauté....c'est que cela n'a pas un grand intérêt donc rien à faire dans le Fashon is Dead magazine.

 

8 Fashion is Dead magazine, français et anglais ?

 

Le magazine et les articles sont actuellement rédigés en français, mais bientôt en anglais. Web magazine international oblige et parce que la création n'a pas de frontières ...

 

9 Fashion is Dead magazine, uniquement sur internet ?

 

Oui, internet est le meilleur des chemins et le moins « excluant », afin de rentrer en contact avec un maximum de lecteurs et de blogueurs...

 

Cependant l'équipe rédactionnelle du Fashion is Dead sortira un best-off bi-annuel sous format papier.

 

Les applications Iphone et Androïd verront le jour en Février 2011

 

10 Fashion is dead, « seulement » un magazine ?

 

Pour l'instant oui, mais dans quelques temps une boutique en ligne sera intégré au magazine, pour faciliter l'achat de vêtements, ou d'objets distribués d'une manière trop confidentiel pour que le lecteur puisse y avoir accès.

 

 

 

L'équipe de Fashion is Dead...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion is Dead Magazine
Publicité
Publicité